Historique

Le club de judo de Torcy fût crée en 1968 en collaboration avec la municipalité et Monsieur Chavanne, Maire de Torcy à cette époque. A la création de l’association, on comptait 80 adhérents.

Monsieur Claude Combron et Christian Gunénot, 6ème DAN, élève de Guy Pelletier (7ème français à être 9ème DAN) à obtenir la ceinture noire animèrent les premiers cours au gymnase du Frémoy dans une petite salle.  Tous les adhérents participaient au montage et au démontage des tatamis.

En 1981 – 1982, la mairie sous l’action de Monsieur Mayadoux construisit un dojo à l’Arche Guédon, qui porte le nom du fondateur du club – Dojo Christian GUENOT.

EN 1985, des travaux sont entrepris dans le dojo afin de surélever les tatamis sur un parquet en bois flottant. De ce fait, la saison suivante le club atteint 180 adhérents.

De nos jours, Cécile BAILLY, Présidente du club, et Bidzanga NANA, Professeur, ont mis en place plusieurs actions afin de fidéliser leurs adhérents : des stages multi-activités pour les jeunes du club, l’accompagnement de nos jeunes athlètes vers la performance, la mise en place d’un cours de préparation physique.  Depuis 2 ans, le nombre des adhérents a augmenté graduellement. Nous sommes passés de 110 à 170 adhérents.